Pages

mardi 12 août 2014

Comment ne pas s'ennuyer pendant vos vacances?

Bonjour à toutes et à tous!
 
 
Je dois commencer par vous dire que depuis le début des vacances, je passe la plupart de mon temps scotchée devant mon ordinateur sur Tumblr, Twitter, ou YouTube...
J'ai récemment décidé de passer plus de temps à être active, c'est pourquoi je vais aujourd'hui vous donner quelques idées d'activités à faire si vous vous ennuyez et si vous voulez être plus actif ou active, c'est parti!
 
(Je tiens à préciser que cet article s'accompagne d'une vidéo qui, je l'espère, vous plaira...)
 
Il est vrai que je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur mais il faut avouer que habiter en pleine campagne, dans un village où l'âge moyen de la population est de 40 ans et de ne pas avoir de moyen de locomotion, ça aide pas vraiment à trouver des occupations... Mais bon, ne trouvons pas d'excuses! Il y a toujours un moyen de faire quelque chose même dans le village le plus perdue du monde (si si je vous jure!).
 
Vous pouvez déjà commencer par nettoyer votre chambre (votre maison si vous avez plus de courage) à fond! C'est-à-dire:
- Ranger tout ce qui traîne
- Faire du tri
- Faire le ménage dans tous les recoins possibles et imaginables
Faite tout ceci en musique, c'est toujours plus motivant. L'application Spotify est vraiment parfaite pour ça, vous pouvez choisir des playlists en fonction de ce que vous allez faire (Petit bonus: Vous découvrirez des chansons vraiment cools!)
 
Si vous avez encore du temps et si, comme moi, vous allez bientôt entrer dans une nouvelle vie et déménager, vous pouvez faire vos cartons. Vous verrez que faire vos cartons vous aide à faire beaucoup de tri et à renouveler beaucoup de choses d'en votre vie!
 
Ensuite vous pouvez cuisiner (bientôt un article "recette de cuisine"??) ce qui réjouira votre famille ou vos amis.
 
Vous pouvez aussi vous détendre tout en lisant un livre ou un magazine, ou bien bronzer si vous avez la chance d'avoir du beau temps, ou bien faire les deux en même temps, se poser au soleil tout en lisant.
 
Si vous en avez la possibilité, allez vous balader, il y a toujours des endroits sympathiques (et oui, même dans le village le plus pourri du monde!) et cela est bon pour la santé.
 
Pour les plus courageux d'entre vous, une petite séance de sport ne fait de mal à personne (et pour les moins courageux, faire du sport n'est pas mauvais non plus). L'été est vraiment une période où le sport est sympathique à exercer, vous pouvez nager (si vous avez une piscine ou la mer à disposition), vous pouvez courir (pas dans le milieu de la journée à cause du soleil mais le reste du temps oui), vous pouvez faire du yoga dans votre jardin, vous pouvez aussi découvrir de nombreux autres sports qui seront tous bons pour votre santé.
 
Pour les plus artistiques, vous pouvez dessiner, peindre, prendre des photos, ...
 
Voici donc les quelques activités qui, je pense, serons sympathiques à essayer et elles seront toutes bonnes pour votre santé (quelle soit morale ou physique).
 
N'oubliez pas de regarder la vidéo:
 
 
 
J'espère que cet article vous a inspiré et que vous l'avez aimé. Laissez toutes vos idées d'activités par commentaire. A très vite!
 
Camy
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire